Qui suis-je ?

Qui suis-je ?

Éducatrice Spécialisée depuis 32 ans, j’ai travaillé dans la protection de l’enfance judiciaire. Mon parcours professionnel est jalonné de différentes expériences auprès d’enfants, d’adolescents, de personnes déficientes, de familles, de victimes ou d’auteurs. Je me suis formée à la Thérapie Systémique Expérientielle auprès de l’éminent Eric TRAPPENIERS, Directeur de L’Institut d’Etudes de la Famille durant 4 années de formation puis à l’hypnose Eriksonienne à l’institut PSYNAPSE.  

Je reçois des familles, des couples et des personnes individuelles en thérapie brève centrée sur des solutions. Lors des séances, je favorise la circulation de la parole, j’utilise divers supports adaptés aux situations et à l’âge des personnes qui consultent. Un bilan est réalisé à la fin de chaque séance à la suite duquel nous décidons ensemble de la pertinence d’une poursuite. Je travaille de manière autonome dans l’environnement naturel des personnes aidées (enfant, adolescent, jeune adulte, adulte; couple, familles).
Je m’appuie sur différentes ressources et partenariats au besoin pour vous aider à trouver des solutions. Possédant un savoir-faire et un savoir-être (éthique/respect de la confidentialité/écoute…), je vous soutiens et vous aide à trouver des solutions pour un mieux-être au quotidien dans la famille et avec l’entourage. Mes interventions se distinguent de la manière suivante : Conseils éducatifs, soutien et guidance parentale

Entretiens Thérapeutiques individuels, de couple ou de famille

Médiation Parents/Enfants

Séances d’hypnothérapie