Thérapies ? pour quoi faire ?

Thérapies ? pour quoi faire ?

Décider de consulter un thérapeute n’est pas anodin. Comment trouver la bonne personne? la bonne méthode? le bon rythme?… Le pas à franchir semble immense. Mon objectif premier est de vous accueillir en toute confiance, dans le respect de vos valeurs et sans aucun jugement. Mon expérience et mon accompagnement vous permettront d’effectuer des changements, d’avancer et d’ouvrir les portes qui vous semblent aujourd’hui verrouillées. Cela, grâce à des outils issus des thérapies brèves, de l’hypnose, la D.N.R (mouvements oculaires), la PNL et la thérapie systémique. Pour vous seul (e), pour vos enfants petits et grands, votre famille ou encore votre couple. Il y a une solution.

La D.N.R. Reprogrammation neuronal profonde

La D.N.R. n’efface pas le passé : elle traite le souvenir afin qu’il soit moins douloureux.http://www.opalhypnose.fr

INDICATIONS THERAPEUTIQUES DE LA D.N.R.

  • Traumatismes
  • Stress Post-traumatique
  • Croyances limitantes
  • Phobies
  • Flashbacks
  • Agression (violence physique, violence sexuelle)
  • Accident
  • Décès ( conditions traumatiques)
  • Compulsions

Il peut s’agir de traumatismes (violences physiques, violences psychologiques, abus sexuels, accidents graves, décès, maladies, et toutes les situation de trauma). La DNR peut également être utilisée dans le cas d’événements de vie difficiles lorsque les  émotions sont trop intensives ou lorsque les comportements se trouvent inadaptés ou excessifs dans la vie quotidienne (enfance perturbée, séparations, interruption de grossesse, deuils, difficultés professionnelles….)

PNL, PROGRAMMATION NEURO-LINGUISTIQUE : QU’EST-CE QUE C’EST ?

Dans la famille des thérapies brèves, il en est une qui permet d’obtenir rapidement de beaux résultats. Qu’il s’agisse de lutter contre une addiction, une phobie ou plus simplement de résoudre un problème de communication, la thérapie PNL est la solution à une multitude de problèmes. En quoi consiste donc plus précisément la programmation neurolinguistique ? Explications.

Plutôt que de s’intéresser à l’origine de nos comportements elle se tourne plutôt vers nos réactions. Il est très important de comprendre que le terme programmation ne fait ici absolument pas référence à une quelconque manipulation. 

 👉 Il s’agit avant tout d’analyser et de remettre en question les programmations que nous mettons nous-même en place : des façons de penser, de nous comporter, que nous utilisons dans notre vie de tous les jours.

http://www.opalhypnose.fr