Hypnothérapie

Hypnothérapie

GÉRER SON POIDS-APAISER SES EMOTIONS-CALMER SON ANXIETE…

L’HYPNOSE ERICKSONIENNE permet, à travers un état de conscience modifié, de faciliter un changement souhaité.

Elle s’appuie sur l’inconscient, son fonctionnement global et intuitif, et facilite ainsi l’accès à des étapes de résolution de problème en ne sollicitant pas le mental.

L’hypnose permet d’atteindre ses objectifs en puisant dans ses propres ressources, en étant guidé de façon bienveillante.

L’hypnose s’avère être un outil très efficace avec les enfants et les adolescents pour les aider à mieux traverser leur vie d’élève (anxiété, phobie scolaire, concentration, motivation, stress lié à la présence d’une dyslexie, par exemple) ou à surmonter des difficultés telles que terreurs nocturnes, énurésie, manque de confiance en soi.

CONSULTEZ MON SITE DEDIÉ A L’HYPNOSE et AUTRES THERAPIES BREVES

RENDEZ VOUS SUR : www.opalhypnose.fr

Il est possible de gérer son poids par l’hypnose. Parfois, la tentation de manger n’a rien à voir avec la faim. Résultat ? Les kilos indésirables s’accumulent. L’hypnose peut aider à faire face à nos émotions pour perdre du poids durablement. Plaisir spontané pour calmer nos émotions et gérer notre anxiété, compulsions ou gourmandises qui vous ont fait oublier le sentiment de satiété ? L’Hypnose dispose de différentes techniques pour parvenir à gérer son poids durablement, à réguler son appétit et à retrouver le sentiment de satiété.

Qu’est ce que l’état hypnotique ?

L’état hypnotique est un état naturel. Il s’agit d’un état de conscience modifié que nous connaissons tous. C’est un état de relaxation profonde. Cet état permet de surpasser les blocages personnels tout en gardant le contrôle de ce que l’on dit.

L’état hypnotique est une expérience personnelle et un état qui favorise le changement. Il permet d’atteindre l’inconscient pour activer les ressources de la personne et ainsi favoriser le changement.

Qu’est-ce que l’hypnothérapie ?

L’hypnothérapie consiste à modifier plusieurs mécanismes conscients ou inconscients à l’aide de l’état de transe hypnotique afin de régler une problématique.

Une des particularités de l’hypnothérapie et de l’hypnose en règle générale est de pouvoir également être utilisé pour obtenir des phénomènes d’anesthésie, si cette pratique n’est pas nouvelle et si l’on pratiquait déjà des amputations au 19ème siècle uniquement à l’aide de l’hypnose, on constate ces dix dernières années un vrai regain de l’intérêt pour l’hypnose thérapeutique dans les blocs opératoires Français et du monde.

Aujourd’hui l’hypnothérapie est au centre de l’attention et connait un vrai regain d’intérêt au sein des thérapies comportementales.

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/cerveau-et-psy/question-de-la-semaine-l-efficacite-de-l-hypnose-est-elle-scientifiquement-demontree_111005

Plus de détail dans l’article “ Qu’est-ce que l’hypnothérapie ? “

Hypnothérapie Ericksonienne :

Difficile voire impossible de parler d’hypnothérapie et d’hypnose sans parler de Milton Erickson et de son héritage : L’hypnose Ericksonienne.

L’hypnothérapie Ericksonienne consiste à développer chez le patient un état de transe, et à l’aide d’outils et de stratégie thérapeutique réussir à faire émerger chez le patient ses propres solutions.

Une des particularités de l’hypnose Ericksonienne est l’idée de s’éloigner de toutes techniques ou protocole préétabli, préférant des séances d’hypnose personnalisée, autant dans l’induction à la transe hypnotique que pour la stratégie thérapeutique.

Comment fonctionne l’hypnothérapie ?

L’hypnothérapie fait partie de la famille des thérapies brèves. Contrairement à la psychanalyse qui peut durer plusieurs années, le suivi est plus rapide. Il s’agit là de 3 à 5 séances en moyenne. Certains cas plus légers comme des phobies simples ou le vertige peuvent se traiter plus rapidement, en 1 ou 2 séances. Au contraire, certains cas comme des traumatismes profonds remontant à l’enfance peuvent demander jusqu’à une dizaine de séances.

Voici le rapport très complet de l’INSERM sur l’efficacité de l’hypnothérapie

Rapport de l’INSERM sur l’hypnose

Hypnothérapie contre-indications :

Il n’y a quasi aucune restriction pour entamer une thérapie par l‘hypnose. Voici une liste non exhaustive de choses qu’il serait utile de me préciser avant d’entamer un suivi complet :

– Prise de traitements médicamenteux (antipsychotiques, anxiolytiques, antidépresseurs)

-Maladie psychiatriques diagnostiquées (notamment la schizophrénie)
– Contre-indication d’un professionnel de santé

Si j’estime que vous ne remplissez pas les conditions pour entamer une thérapie par l’hypnose, je vous le signalerai dès que j’aurais toutes les informations en ma possession.