Hypnothérapie
Faire confiance en son inconscient pour parvenir à changer…
L’HYPNOSE ERICKSONIENNE permet, à travers un état de conscience modifié, de faciliter un changement souhaité.
Elle s’appuie sur l’inconscient, son fonctionnement global et intuitif, et facilite ainsi l’accès à des étapes de résolution de problème.
L’hypnose permet d’atteindre ses objectifs en puisant dans ses propres ressources, en étant guidé de façon bienveillante.
L’hypnose s’avère être un outil très efficace pour les enfants et les adolescents pour les aider à mieux dépasser certains troubles ou symptômes qu’ils traversent ou qui les traversent (anxiété, phobies, peur, cauchemars, manque de confiance en soi, stress, difficulté de concentration, motivation, angoisses, difficultés de sommeil, addictions, troubles de l’oralité ou à surmonter des difficultés telles que terreurs nocturnes, énurésie, encoprésie, tics et tocs, surpoids.
CONSULTEZ MON SITE DEDIÉ A L’HYPNOSE et AUTRES THERAPIES BREVES
RENDEZ VOUS SUR : https://www.opalhypnose.fr
ET SI VOUS CHERCHIEZ UNE SOLUTION POUR PERDRE DU POIDS ?
Il est possible de gérer son poids par l’hypnose. Parfois, la tentation de manger n’a rien à voir avec la faim. Résultat ? Les kilos indésirables s’accumulent. L’hypnose peut aider à faire face à nos émotions pour perdre du poids durablement.
Plaisir spontané pour calmer nos émotions et gérer notre anxiété, compulsions ou gourmandises qui vous ont fait oublier le sentiment de satiété ?
L’Hypnose dispose de différentes techniques pour parvenir à gérer son poids durablement, à réguler son appétit et à retrouver le sentiment de satiété. Parallèlement un travail de réhaussement de l’estime de soi et de son image est engagé pour trouver de vrais bénéfices.
Qu’est ce que l’état hypnotique ?
L’état hypnotique est un état naturel. Il s’agit d’un état de conscience modifié que nous connaissons tous. C’est un état de relaxation plus ou moins profond qui ouvre d’autres champs, ceux de l’inconscient.
L’état hypnotique est une expérience personnelle et un état qui favorise le changement. Il permet d’atteindre l’inconscient pour activer les ressources de la personne et ainsi favoriser le changement.
Qu’est-ce que l’hypnothérapie ?
L’hypnothérapie est une méthode qui consiste à modifier plusieurs mécanismes conscients ou inconscients à l’aide de l’état de transe hypnotique afin de régler une problématique.
Concrètement, avec la voix et un certain nombre d’exercices de visualisation ou de relaxation, je vous place progressivement dans un « état de conscience modifiée », un état dans lequel vous n’êtes plus tout à fait conscient, sans non plus être endormi. Le but est de se plonger dans un état d’hyper-concentration, semblable à un état de transe. Je vous accompagne alors à entrer dans un dialogue avec vous-même, vous aide à trouver en vous-même des images inspirantes, sans rien vous imposer mais tout en vous guidant.
La façon dont l’hypnose agit est maintenant bien connue : L’hypnose permet, par un jeu attentionnel impliquant l’imaginaire, de revisiter la réalité et la façon dont nous la percevons. Cela a pour effet de diminuer l’importance des symptômes d’un certain nombre de souffrances, et de développer chez l’individu des comportements nouveaux, inédits, qui lui permettent de mettre à distance le motif d’une souffrance, voire dans certains cas, de la résoudre.
Aujourd’hui l’hypnothérapie est au centre de l’attention et connait un vrai regain d’intérêt au sein des thérapies comportementales.
Plus de détail dans l’article “ Qu’est-ce que l’hypnothérapie ? “
Hypnothérapie Ericksonienne :
Difficile voire impossible de parler d’hypnothérapie et d’hypnose sans parler de Milton Erickson et de son héritage : L’hypnose Ericksonienne.
L’hypnothérapie Ericksonienne consiste à développer chez le patient un état de transe, et à l’aide d’outils et de stratégie thérapeutique réussir à faire émerger chez le patient ses propres solutions.
Une des particularités de l’hypnose Ericksonienne est l’idée de s’éloigner de toutes techniques ou protocole préétabli, préférant des séances d’hypnose personnalisée, autant dans l’induction à la transe hypnotique que pour la stratégie thérapeutique.
Comment fonctionne l’hypnothérapie ?
L’hypnothérapie fait partie de la famille des thérapies brèves. Contrairement à la psychanalyse qui peut durer plusieurs années, le suivi est plus rapide. Il s’agit là de 5 à 10 séances en moyenne. Certains cas plus légers comme des phobies simples ou le vertige peuvent se traiter plus rapidement, en 1 ou 2 séances. Au contraire, certains cas comme des traumatismes profonds remontant à l’enfance peuvent demander jusqu’à plus ou moins une dizaine de séances.
Hypnothérapie contre-indications :
Il n’y a quasi aucune restriction pour entamer une thérapie par l‘hypnose. Voici une liste non exhaustive de choses qu’il serait utile de me préciser avant d’entamer un suivi complet :
– Prise de traitements médicamenteux (antipsychotiques, anxiolytiques, antidépresseurs)
-Maladie psychiatriques diagnostiquées (notamment la schizophrénie)
– Contre-indication d’un professionnel de santé
Si j’estime que vous ne remplissez pas les conditions pour entamer une thérapie par l’hypnose, je vous le signalerai dès que j’aurais toutes les informations en ma possession.